L’idée géniale de Paul Morlet pour percer dans le secteur de l’optique en France

Paul Morlet

Paul Morlet est un entrepreneur visionnaire qui affiche un grand succès ces dernières années. À travers ses concepts ingénieux, il a déstabilisé les géants de l’optique en France. Pour commencer, vous allez découvrir une courte description du visionnaire et des multiples étapes pour en arriver là où il est en ce moment ? Ensuite, le concept révolutionnaire qu’il a élaboré va vous être dévoilé et finir par citer les étapes à suivre pour bénéficier du système qu’il a mis en place.

Paul Morlet : un visionnaire ?

Le personnage est si facile à décrire qu’il peut être décrit comme un entrepreneur audacieux qui applique la vérité des prix. Le jeune Paul Morlet est celui qui a bâti « Lunettes pour tous ». Il a commencé par fabriquer des lunettes personnalisables en 2010. Le jeune Morlet venait tout juste de réussir son Baccalauréat professionnel. Puis, il fait de sa création et de ses concepts innovants une histoire qui a énormément bouleversé les grandes sociétés traditionnelles d’optiques françaises. Les prix proposés pour les lunettes sont à la portée de toutes les familles françaises. Les concurrents étaient tous dépourvus de stratégies de contre-attaques commerciales. Puis, quelques professionnels de l’optique partagent que la qualité des produits était douteuse. Cependant, Paul Morlet n’en est sorti que plus fort et assure sans hésitation de la bonne qualité de ses produits. Il affirme que ces produits sont de la même qualité que ceux des autres enseignes, mais à coût réduit. Cliquez sur paul morlet pour découvrir une interview inédite du Robin des bois français du 21ème siècle.

 L’ascension du jeune entrepreneur

Il voit le jour en 1980 et décroche son diplôme de baccalauréat en 2008. Dès lors, il lance une société de fabrication de lunettes personnalisable appelée Lulu Frenchie. Le jeune Morlet avait 3 000 euros de capital à l’époque. Quatre ans plus tard, il fabrique les premières lunettes à coût réduit sur la demande de Xavier Niel. Ils assuraient la production en dehors de la métropole, par contre les lunettes étaient disponibles dans les plus brefs délais en magasin. En mai 2014, Morlet et Neil ouvrent leur premier magasin à Paris. Dès le tout premier jour, le slogan de l’enseigne est « lunettes à dix euros en dix minutes ». Paul et Xavier attirent très rapidement les feux des projecteurs sur leurs projets, y compris la concurrence. Lunettes pour tous réussit à se saisir d’une grosse part de marché des ventes en France en trois ans. Sa réussite est phénoménale alors qu’il n’a appliqué que la vérité des prix dans ses magasins. Ensuite, la marque s’installe à Lyon, puis ouvre un autre magasin à Marseille un an après sa création. À peine trois ans après sa création, l’entreprise de Paul Morlet comprend 120 salariés en CDD. Le chiffre d’affaires atteint des dizaines de millions d’euros. L’envahissement en France de l’enseigne progresse rapidement. Quatre ans après son ouverture, Paul Morlet ouvre 8 boutiques et magasins installés dans l’hexagone. L’année 2020 n’a pas été tendre avec le fondateur. Cette année, un journal fait une enquête sur l’entrepreneur pendant un trimestre. L’enquête du journal conclut que le Paul Morlet management néglige les droits fondamentaux des employés et se fonde sur des principes racistes. Or, dans son quotidien, le jeune patron préfère la simplicité dans son langage. Il n’aime pas non plus tourner autour du pot, mais favorise un dialogue direct pendant ses échanges.

Le concept qui a mis à terre la concurrence

Avec le slogan de fabriquer des lunettes instantanément et à prix réduit, Lunettes pour tous attire les regards de tout le monde. En effet, partout en France le domaine de l’optique est traditionnellement commandé par une poignée d’enseignes. Ces anciennes entreprises proposent souvent des tarifs indécents. De plus, vous devez attendre des semaines voire des mois après votre commande pour avoir vos paires de lunettes. Fidèle au slogan, les boutiques de Paul Morlet livrent des lunettes en moins de dix minutes. Cela est devenu possible, car tous les magasins possèdent une réserve de verres qui figurent parmi les plus demandés. Vous avez une large gamme de choix à la minute. Vous n’avez qu’à choisir la monture que vous préférez, le montage et les quelques rectifications se font sur place. Les tarifs tournent autour de dix à quarante euros, le service inclus. L’application de la vérité des prix a modifié la perception des Français des tarifs auxquels ils avaient l’habitude d’acheter leurs lunettes. Naturellement, avec les tarifs habituels, se procurer des lunettes décentes était un luxe en France. Une énorme partie de personnes de la société peuvent débourser plus de 500 euros pour des lunettes correcteurs. Par son innovation, Morlet a offert la chance à de nombreux Français de bénéficier de lunettes correcteur.

Comment bénéficier du concept ?

L’enseigne est représentée par ses boutiques qui sont installées dans la capitale, à Marseille et Lyon. Le lyonnais en a aussi mis en place dans la ville de Lille, de Toulouse, de Rennes et de Bordeaux. Chacune de ces villes ont la chance d’avoir des magasins de Morlet dans lesquels vous aurez la chance de commander vos paires de lunettes rapidement. Les tarifs sont dérisoires pour des lunettes de bonne qualité. Les commandes sont rapides et la plupart du temps disponibles instantanément. Chaque boutique de l’enseigne a un expert diplômé en médecine visuelle auprès duquel vous pouvez demander conseil. N’oubliez pas que les examens visuels y sont offerts. Pour en ajouter une couche, les magasins de Morlet offre une garantie d’un an à ses produits et les montures et les verres sont garantis pendant un an.

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