Centrale d’achat digitalisée : quels avantages ?

pme centrale d'achat

Gagner du temps pour trouver ses fournisseurs, négocier et activer ses contrats


La centrale d’achat QANTIS a innové en développant un outil numérique dédié à ses adhérents et à ses fournisseurs partenaires. Cet outil 100% digitalisé et responsive permet de centraliser toutes les informations dont peuvent avoir besoin les différents membres du réseau de la centrale. L’objectif de cet outil est de créer un espace privilégié d’échange entre les adhérents et les fournisseurs pour favoriser et faciliter leurs échanges et ainsi nouer de véritables liens professionnels durables.

 

Pour les adhérents qui souhaitent faire des achats, cet outil permet de gagner énormément de temps. En effet, sur cet outil, les acheteurs peuvent directement avoir accès à la liste de fournisseurs proposés par la centrale et aux conditions tarifaires qui ont été négociées avec eux. Les acheteurs qui ont trouvé leur fournisseur ont également la possibilité d’activer directement leur contrat depuis l’outil et ainsi bénéficier des conditions.

 

Ces fonctionnalités permettent d’éviter aux acheteurs de devoir passer de nombreux coups de téléphone avec les différents fournisseurs ou les échanges de mails interminables. C’est donc un gain de temps considérable qui permet aux adhérents de se focaliser sur leur cœur de métier.

 

Connaître en temps réel toute l’actualité du réseau d’adhérents, fournisseurs et partenaires


En plus de simplifier les recherches et les échanges entre les adhérents et les fournisseurs, l’outil digital de QANTIS agit comme une sorte de réseau social uniquement dédié aux membres du réseau.

 

Cela permet aux différents acteurs d’être informés en temps réel des actualités ou des différents besoins des acheteurs ou des fournisseurs. Une entreprise adhérente a besoin de faire des achats d’un type de produit spécifique, elle peut publier sa requête et être visible auprès des fournisseurs. Les fournisseurs qui répondent aux besoins de l’acheteur pourront le contacter directement pour lui proposer une solution adaptée.

 

Les fournisseurs qui produisent de nouveaux produits ou services, ou qui ont des remises exceptionnelles sur une gamme de produits pourront partager leurs actualités et montrer aux acheteurs les solutions qu’ils peuvent proposer.

 

Cette fonctionnalité est un espace d’échange qui sert à favoriser la connexion entre les différents membres du réseau. Cet espace peut également permettre aux membres d’échanger des conseils et des bonnes pratiques en termes de stratégie d’achat, toujours avec l’objectif de développer une croissance commune de façon collaborative.

 

Un conseiller toujours à votre écoute en quelques clics

 

Depuis ses 20 ans d’existence, la centrale d’achat QANTIS a toujours mis l’accent sur l’aspect humain de son accompagnement et de ses méthodes. Son objectif est de faciliter et favoriser les liens humains en portant une attention particulière aux demandes et aux besoins spécifiques de ses adhérents et de ses partenaires.

 

Ainsi, la centrale d’achat peut faire évoluer continuellement son offre pour qu’elle réponde exactement aux problématiques de des adhérents. Cela se traduit notamment par une forte disponibilité des équipes de QANTIS pour rencontrer, échanger et accompagner ses adhérents dans leur stratégie d’achat.

 

En effet, chaque nouvel adhérent à la centrale d’achat se voit attribuer un animateur terrain dédié qui l’accompagne dans toutes les étapes du processus d’achat. Il sera là pour répondre à ses interrogations, le guider et trouver les solutions les plus adaptées à ses demandes. Un service client est également disponible pour tous les adhérents.

 

L’adhérent peut contacter directement le service client ou son animateur dédié via l’outil digital en quelques clics, toujours dans une optique de faciliter les échanges humains.

 

Pour conclure, la centrale d’achat digitalisée offre de nombreux avantages à ses adhérent, notamment sur sa simplicité d’utilisation, ses fonctionnalités utiles et sa capacité à renforcer la relation entre ses utilisateurs.

Comment devenir livreur Deliveroo ?
La franchise, pour les entrepreneurs en manque d’idées ?