Directeur fondateur et président directeur général de la société « Lunettes Pour Tous », Paul Morlet est vite devenu une source d’inspiration et de motivation pour les jeunes entrepreneurs. Le Lyonnais, de son côté, ne se montre jamais avare et n’hésite pas à partager le secret de sa réussite. En effet, le fait de parler de son parcours est pour lui un vrai plaisir surtout si cela pourrait aider les jeunes à croire en leurs rêves. C’est ainsi qu’il est devenu le créateur de « loi du business » avec ses 25 points de ventes implantées partout dans l’Hexagone. Même à l’heure qu’il est, l’entrepreneur continue de voir ses chiffres d’affaires grimper de manière exponentielle.

À la découverte du secret de la réussite de Morlet

Tout a commencé il y a 7 ans pour Morlet quand il a décidé de monter son business en 2014. Il s’agit du propriétaire et du fondateur d’une chaîne de magasins importants en France. L’entrepreneur a lancé un concept unique en son genre « Lunettes Pour Tous » qu’il a développé avec Xavier Niel la même année. Depuis, son business connaît un succès fou en déposant ses marques un peu partout dans les quatre coins de l’Hexagone. L’évolution de son entreprise se fait parallèlement avec l’accroissement de son chiffre d’affaires.

Si l’entrepreneur a réussi avec ce concept, c’est surtout grâce à une offre commerciale dont il est le seul à avoir le secret. Il s’agit de permettre aux gens d’accéder à des lunettes de vue de grande qualité à petit prix. « 10 euros en 10 minutes », telle est la stratégie culottée du jeune entrepreneur pour pouvoir s’imposer parmi les grands. Avec ce concept, il réussit à vendre pas moins de 250 lunettes par jour. Voilà bien un succès qui n’a pas manqué d’ébranler les concurrents de l’énorme marché de l’optique. Alors que certains opticiens n’arrivent même pas à vendre 3 paires de lunettes par jour, Morlet a battu le record d’une importante vente journalière. Cela dit, consultez ce site pour vous munir de toutes les informations importantes concernant le succès story du Lyonnais et le Paul Morlet management.

Quelles sont les stratégies de l’entrepreneur ?

Lorsqu’on demande à Paul Morlet son secret pour son business, il répond toujours : le culot ! Et ce n’est pas un mensonge, car il use réellement de son culot pour oser entrer en concurrence avec les géants de l’univers de l’optique. Mais il a aussi appliqué des stratégies qui sont sûrement déjà connues par beaucoup de personnes, surtout dans le monde de l’entrepreneuriat.

La première concerne alors la vente de paires de lunettes à prix low cost aux personnes qui n’ont pas réellement du temps à consacrer à l’élaboration de celles-ci. On peut dire alors que l’entrepreneur avait tout compris en lançant son Paul Morlet management. D’ailleurs, le temps est ce qui manque aux personnes actives de nos jours. Chez les points de vente de Morlet, 10 minutes suffisent pour obtenir une paire de lunettes de grande qualité.

Mais l’entreprise adopte également d’autres stratégies : une marge récompensée, un tarif réduit ainsi des grands volumes. Des lunettes de 10 euros pour 10 minutes chrono, c’est ce que propose la start-up « Lunettes Pour Tous ».

Comment Paul Morlet fait fonctionner ses magasins ?

Le concept low cost est donc celui qui fait toute la différence avec l’entrepreneur. Avec l’aide de son associé Xavier Niel, il a focalisé ses activités sur la satisfaction des clients. Pour ce faire, il s’assure toujours à couvrir un grand volume de production journalière tout en minimisant le temps d’attente auquel les clients doivent faire face lors de l’achat de nouvelles paires.

Pour pouvoir atteindre leur objectif journalier, l’équipe de Paul Morlet fait usage des machines de grande qualité et à la pointe de la modernité. Ce qui leur permet par la suite d’accélérer le processus de montage tout en garantissant la qualité et la durabilité des résultats, autrement dit des lunettes de toutes les références. Par ailleurs, les clients sont en mesure de demander plusieurs catalogues afin de choisir le modèle qui leur convient le plus.

Le chemin continue avec les « Lunettes Pour Tous » de Paul Morlet

Paul Morlet et son concept de « Lunettes pour tous », avec une équipe dévouée dans les coulisses connaissent le plus grand succès de leur histoire à l’heure actuelle. Cependant, ils continuent d’aller de l’avant. Et si aujourd’hui ses points de vente s’éparpillent dans les quatre coins de l’Hexagone, son objectif est de faire connaître sa marque à travers le monde.

Aussi, il promet d’améliorer toujours leurs services, ainsi que de développer des idées innovantes pour répondre à tous les besoins. Par ailleurs, l’entreprise a déjà développé une plateforme e-commerce sur laquelle elle propose ses services. Et avec la croissance fulgurante de la marque, on s’attend encore à d’autres idées plus novatrices…