Publié le : 23 septembre 20203 mins de lecture

La franchise automobile

Il existe à ce jour plusieurs types de franchises liées à l’automobile.
On trouve de la franchise automobile pour la réparation et l’entretien des voitures, de la franchise automobile pour le nettoyage des véhicules, de la franchise automobile pour le contrôle technique mais aussi de la franchise automobile pour la vente de véhicules d’occasion, et c’est précisément celle-ci qui nous intéresse aujourd’hui.

En pleine croissance, la vente de voitures d’occasion ne s’est jamais aussi bien portée et il est légitime de se tourner vers ce type de franchise automobile pour démarrer une activité à son propre compte.
Le fait de devenir patron, et d’enfin accéder à un rêve murement réfléchi, ne se fait pas sans encombre. Les difficultés administratives, les soucis d’emprunts bancaire, les recherches compliquées d’un local, etc etc..
Toutes ces étapes viennent souvent apporter à frein à la création de votre entreprise et c’est à ce moment précis qu’une franchise automobile vient apporter son savoir-faire, sa notoriété et son aide.

Ouvrir une franchise Automobile

Choisir une franchise automobile pour ouvrir son propre commerce est de loin la meilleure solution et pour plusieurs raisons.
– Votre entreprise aura déjà une notoriété grâce au nom de cette franchise automobile.
– La communication sera plus facile grâce à des techniques et méthodes déjà en place par votre franchiseur.
– L’idée de se lancer dans un nouveau métier est toujours plus rassurante si un acteur national est à votre écoute.
– L’obtention d’un prêt bancaire est beaucoup plus simple lorsque vous vous présentez sous le nom d’une enseigne nationale reconnue.
– Les démarches administratives seront qu’une simple formalité car tout est déjà prêt chez votre franchiseur.
– Votre franchise automobile vous guidera vers les meilleurs emplacements pour implanter votre futur local.
Voilà un certain nombre d’opportunités à saisir avec une franchise automobile.

Franchise automobile de voitures d’occasion

Comme précisé plus haut, le choix d’ouvrir une agence franchisée dans le secteur de la vente de voitures d’occasion est certainement le meilleur. Ce secteur d’activité connait une croissance folle actuellement et surtout depuis l’épisode du confinement, les Français se dirigent plus facilement vers l’achat d’un véhicule d’occasion plutôt que neuf.
Nombreux sont les endroits en France ou l’ouverture d’une agence, avec une franchise automobile, sont à pourvoir et le moment est bien choisi pour se lancer dans une nouvelle aventure et enfin voir le jour de la création de votre entreprise.
Si vous souhaitez que cette aventure soit la votre, vous avez la possibilité de prendre des renseignements et de faire une demande de candidature avec la franchise automobile nationale Simplici Car.